LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT une soirée en couleurs

Cliquez sur PLAY pour lancer le diaporama et patientez quelques instants.

Après « J’aime le cinéma », une exposition sur les murs de la ville avec le photographe Frédéric Poletti, « Barbès – la ville monde », première exposition photo du Louxor avec le photographe Nicolas Reitzaum, des visites de quartier autour des cinémas avec une visite surprise du Louxor, « Nos cinémas de quartier » grande exposition participative sur les cinémas de quartier en Mairie du 18e… PARIS-LOUXOR vous propose de revivre en images la « soirée en couleurs », avant dernière manifestation organisée par notre association à l’occasion de la réouverture du Louxor.
Salle comble pour cette projection exceptionnelle de la copie restaurée des Demoiselles de Rochefort. Tout commence par un apéro en terrasse, avant de se poursuivre par la présentation de la soirée avec le cinéaste et comédien Mathieu Demy, chacun est invité à chanter sur les musiques de Michel Legrand, dans la grande salle Youssef Chahine. C’est un public chaleureux, composé d’habitants et de commerçants du carrefour Barbès, d’élus des trois arrondissements (9, 10 et 18e), de cinéphiles, de stylistes, de comédiens, producteurs et cinéastes et de nombreux ami(e)s de l’association, venu en nombre et en couleurs, pour fêter la réouverture du Louxor et le 3ème anniversaire de l’association PARIS-LOUXOR. Le public du Louxor a, le temps d’une soirée, fredonné les Demoiselles jusqu’au bouquet final, un grand lâché de ballons multicolores.

Rendez-vous le 5 juillet au Divan du Monde pour la soirée de clôture des festivités de PARIS-LOUXOR.

Vendredi 14 juin 2013 au Louxor-Palais du cinéma, projection de la version restaurée du film de Jacques Demy « Les Demoiselles de Rochefort », en présence de Mathieu Demy. Cette soirée s’inscrit dans le cadre des manifestations organisées par PARIS-LOUXOR (avec le soutien de la Ville de Paris, Mairie du 18e, ARTE Actions culturelles, Télérama, le Louxor-Palais du cinéma et la Cinémathèque française-Musée du cinéma) à l’occasion de la réouverture du Louxor-Palais du cinéma et du 3e anniversaire de PARIS-LOUXOR. 14 juin 2010-2013.

« Faire un film dont le sentiment serait joyeux, faire en sorte que le spectateur soit, après la projection,
moins maussade qu’il ne l’était avant de rentrer dans la salle. »

Jacques Demy

Tandis que des forains arrivent à Rochefort (Charente-Maritime), où se prépare une foire, les destinées de plusieurs personnages à la recherche du grand amour, perdu ou pas encore rencontré, se croisent dans la ville.

  • Prix Max Ophüls 1967
  • Nomination à l’Oscar de la meilleure bande originale en 1969

Avec

  • Catherine Deneuve : Delphine Garnier
  • George Chakiris : Étienne
  • Françoise Dorléac : Solange Garnier
  • Michel Piccoli : Simon Dame
  • Gene Kelly : Andy Miller
  • Danielle Darrieux : Yvonne Garnier
  • Jacques Perrin : Maxence
  • Jacques Riberolles : Guillaume Lancien
  • Grover Dale : Bill

+ d’infos sur les films de Jacques Demy : www.cine-tamaris.com

Dress code : Portez un haut en couleurs (couleurs vives/unies) / Accès réservé.

Sur invitation _ + d’infos prochainement _ Annonce des inscriptions via la Lettre d’information (ici)

Louxor-Palais du cinéma
170, boulevard Magenta
75010 Paris

Situer le Louxor (ici)
www.cinemalouxor.fr

PARIS-LOUXOR

La rédaction de PARIS-LOUXOR.fr