J’AIME LE CINÉMA exposition participative

Cliquez sur PLAY pour lancer le diaporama et patientez quelques instants. Pour passer en plein écran, cliquez sur les 4 flèches en bas à droite du cadre noir.

L’association PARIS-LOUXOR et ses partenaires vous proposent une série de manifestations participatives à l’occasion de l’ouverture du Louxor-Palais du cinéma. Ensemble fêtons Barbès et le cinéma ! >contactez nous : contact@paris-louxor.fr

J’AIME LE CINÉMA
Exposition participative sur les murs de la ville
N&B Format 0,90 x 1,80 m. 30 portraits.
A partir du 6 avril, prises de vues à compter du 30 mars.

10e arrdt : Samedi 30 mars à 15h. face au 31, rue des Recollets
18e arrdt : Dimanche 31 mars à 12h30-14h. Métro Chateau rouge (angle de la rue Custine)
9e arrdt : Samedi 6 avril à 15h. : Angle Square d’Anvers / Avenue Trudaine
18e arrdt : Samedi 13 avril à 15h. Métro Chateau rouge (angle de la rue Custine) ***dernière prise de vue***

  1. Le portrait d’un habitant sur les murs de la ville
  2. Une phrase sur le cinéma
  3. Un flash code vers l’entretien sur notre site internet (en cours)

Sur les murs de la ville sont exposés une série de portraits sur affiches, d’habitants, de commerçants, d’acteurs locaux du quartier Barbès et au-delà. Photographiés à la manière des grands photographes africains Malick Sidibé et Seydou Keïta, chaque “modèle” sera présenté en pied. Les portraits d’habitants seront accompagnés d’une phrase extraite d’une interview que nous réaliserons* exprimant leur amour, leur désir, ou tout simplement leur relation au cinéma. Réalisés par le photographe de presse et portraitiste, Frédéric Poletti, ces portraits valoriseront les habitants et acteurs du quartier comme l’ont été les grands cinéastes et personnalités photographiés par l’auteur (notamment aux Cahiers du cinéma) et habilleront les murs de la ville.

Cette exposition photo dans la ville (9, 10 et 18e arrondissement) souhaite à la fois mettre en valeur la richesse et la diversité culturelle, générationnelle et sociale du quartier Barbès et établir une relation de proximité, avec le projet de réhabilitation du Louxor et d’intimité à l’endroit du cinéma. Affichées dans la rue, ces portraits d’habitants ont vocation à vivre et habiter la ville, à susciter de la discussion, de l’échange et du désir de Louxor et de cinéma.

Organisé par PARIS-LOUXOR avec les Mairies des 9, 10 et 18e arrdt., avec soutien de la Mission cinéma de la Ville de Paris. En partenariat avec ARTE Actions culturelles et Télérama.

*via un flashcode sur l’affiche renvoyant vers notre site internet sur lequel l’internaute pourra consulter l’interview (sur mobile et pc) in extenso.

PARIS-LOUXOR

La rédaction de PARIS-LOUXOR.fr